• Couverture Le pétrole en France
  • 4eme Le pétrole en France
rectoversoaplat

LE PÉTROLE EN FRANCE

Genèse et stratégies d'influence (1917-1924)

Jean-Marie Bouguen

Collection : Questions contemporaines
EUROPE France
Livre papier :
16,5 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine & Belgique, sans minimum d’achat

Version numérique* :
11,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

A partir de la Première Guerre mondiale, le pétrole, ressource stratégique, est devenu déterminant pour la Défense nationale et a commencé à irriguer l'économie. Mais quelle politique pétrolière fallait-il inventer pour la France ? Le débat entre interventionnisme et libéralisme fit rage et on assista au début du "lobbying". De ces débats et jeux d'influences naquit une structure qui allait s'installer parmi les supermajors : la Compagnie Française des Pétroles (mieux connue sous le nom de Total).

  • Date de publication : mai 2013
  • - format : 135 x 215 cm • 166 pages
  • ISBN : 978-2-336-29195-6
  • EAN13 : 9782336291956
  • EAN PDF : 9782296535398
  • (Imprimé en France)

1056 livres dans cette collection

Dans la même thématique