• Couverture L'école gabonaise en débat
  • 4eme L'école gabonaise en débat
rectoversoaplat

L'ÉCOLE GABONAISE EN DÉBAT

Regards croisés sur une institution sociale importée

Sous la direction de Romaric Franck Quentin de Mongaryas ; Préface de Boureima Guindo Samba

Collection : Études africaines
AFRIQUE SUBSAHARIENNE Gabon
Livre papier :
32 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine & Belgique, sans minimum d’achat

Version numérique* :
24,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Au Gabon, l'école moderne est une émanation du système colonial. Cependant, après plus de 50 ans d'indépendance, il n'existe pas suffisamment d'écrits sur l'école gabonaise. Cet ouvrage offre des regards croisés et pluridisciplinaires sur le développement et le fonctionnement de l'école gabonaise d'aujourd'hui, tout en se référant au passé et en esquissant des perspectives pour l'avenir.

  • Date de publication : février 2014
  • - format : 160 x 240 cm • 308 pages
  • ISBN : 978-2-343-02536-0
  • EAN13 : 9782343025360
  • EAN PDF : 9782336336794
  • (Imprimé en France)

Du même auteur

11 articles issus à cet ouvrage

Du système éducatif français à un système d'enseignement adapté aux réalités gabonaises: un long chemin
Galedi Nzey

L'école gabonaise et ses réformes cosmétiques
Vincent Essono Assoumou

L'école gabonaise à la lumière des deux états généraux de l'éducation: problématiques et enjeux
Jean-Gérard Abambole

Programmes d'histoire et mondialisation au Gabon: une analyse sociohistorique du curriculum formel dans l'école moyenne
Daniel Bekale

La loi n°21/2011 du 14 février 2012, portant orientation générale de l'éducation, de la formation et de la recherche: esquisse d'une herméneutique
Armel Nguimbi

Heurts et malheurs de la recherche en éducation au Gabon: objets d'étude oubliés, terrains ignorés et spécialités disciplinaires
Romaric Frank Quentin de Mongaryas

Etude qualitative de la problématique du redoublement dans l'enseignement supérieur au Gabon
Yvette Moussounda

Analyse de l'évolution des pratiques d'enseignement/ apprentissage de la lecture en Cp: Du passage de la pédagogie par objectifs à l'approche par les compétences
Olga Théresia Nzemo Biyoghe

Les erreurs d'orthographe en dissertation littéraire chez les élèves du second cycle du secondaire gabonais
Alphonse-Donald Nzewaghe

L'approche par les compétences de base (APC) en question: le point de vue des enseignants du premier degré
Julien Ibouanga

Proposition d'une construction collégiale du profil pédagogique de formateurs d'enseignants pour les écoles normales du Gabon
Boureima Guindo Samba

1916 livres dans cette collection

Dans la même thématique