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FAIRE L'ÉCONOMIE DE LA DÉNONCIATION

Sous la direction de Sonny PERSEIL et Yvon Pesqueux

Collection : Perspectives organisationnelles


Articles dans Alternatives économiques N°348 juillet 2015 et dans L'Expansion N° de juillet - août 2015

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Auditeurs, comptables, consultants et experts, journalistes, juges, policiers, mais aussi chercheurs en sciences sociales gagnent souvent leur vie en dénonçant des pratiques considérées comme déviantes, transgressives ou tout simplement mauvaises, pratiques en général dissimulées par les agents politiques ou économiques. Faire l'économie de la dénonciation dans une approche sans doute plus psychologique, c'est essayer de comprendre ce qui pousse des individus à la délation. Ces contributions se proposent de saisir les fondamentaux de cette économie, mais aussi de questionner une thématique connexe, la transparence.

  • Date de publication : 15 mars 2015
  • - format : 13,5 x 21,5 cm • 206 pages
  • ISBN : 978-2-343-05767-5
  • EAN13 : 9782343057675
  • EAN PDF : 9782336372433
  • EAN ePUB : 9782336722542
  • (Imprimé en France)

Articles de presse

Alternatives Economiques n° 348
MARC MOUSLI, juillet 2015

L'Expansion
juillet 2015

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