• Couverture L'industrialisation  des émotions
  • 4eme L'industrialisation  des émotions
rectoversoaplat

L'INDUSTRIALISATION DES ÉMOTIONS

Vers une radicalisation de la modernité ?

Adrian Staii, Fabienne Martin-Juchat

(dir.)

Collection : Communication et Civilisation

COMMUNICATION, MÉDIAS
Date de publication : 1 avril 2016
Livre papier :
24,5 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
18,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

L'objectif de cet ouvrage est de questionner le postulat d'une nouvelle morphologie sociale incarnée par les "sociétés de l'attention" en réhabilitant l'inscription des techniques numériques dans les structures de la modernité. Quelles relations entretenons-nous au fond avec les outils numériques ? Comment et en quoi nous sollicitent-ils somatiquement par le prisme de techniques dites de "captation" de l'attention ? Quels sont les leviers de nos dépendances affectives aux communications numériques ? Quelles méthodes pour les étudier et réfléchir sur l'intégration de nouvelles normes ?

  • - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 978-2-343-08484-8 • 1 avril 2016 • 244 pages
  • EAN13 : 9782343084848
  • EAN PDF : 9782140005428
  • EAN ePUB : 9782336757780

157 livres dans cette collection

Dans la même thématique