• Couverture Quand les industriels parlent aux mères
  • 4eme Quand les industriels parlent aux mères
rectoversoaplat

QUAND LES INDUSTRIELS PARLENT AUX MÈRES

Edwige Pechon Dacheux

Préface de Jean-Pierre Corbeau

Collection : Questions alimentaires et gastronomiques

COMMUNICATION, MÉDIAS GASTRONOMIE - CUISINE SOCIOLOGIE
Date de publication : 1 novembre 2016
Livre papier :
27 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
20,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

A travers un corpus de publicités balayant la seconde moitié du XXe siècle, ce travail s'attache à montrer comment les industriels se sont adressés aux mères pour faire accepter "l'alimentation industrielle pour enfant". Cette étude, s'appuyant aussi bien sur la sémiologie que sur l'analyse quantitative, interroge l'adoption de cette catégorie de produit. Comment les industriels l'ont développé ? Comment en ont-ils parlé ? Qui les consomme ? Pourquoi ? Une réflexion sociologique contemporaine.

  • Broché - Illustré en noir et blanc - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 978-2-343-10056-2 • 1 novembre 2016 • 268 pages
  • EAN13 : 9782343100562
  • EAN PDF : 9782140021343
  • EAN ePUB : 9782336773704

Articles de presse

Les Nouvelles de l'Institut de la Gastronomie Française
Jean-Paul Branlard
janvier 2017

Les Bulletins Magazines Gastronomiques
décembre 2016

Sur Internet

Courrier Picard - 14 novembre 2016
novembre 2016

45 livres dans cette collection

Dans la même thématique