• Couverture Vers une socio-phraséologie des médias en langues romanes
  • 4eme Vers une socio-phraséologie des médias en langues romanes
rectoversoaplat

VERS UNE SOCIO-PHRASÉOLOGIE DES MÉDIAS EN LANGUES ROMANES

Analyses de phraséologie métaphorique et métaphoriques phraséologique en espagnol, français et italien

Frank Jablonka

Collection : Sémantiques
EUROPE Espagne France Italie
Livre papier :
39 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine & Belgique, sans minimum d’achat

Version numérique* :
30,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Cet ouvrage questionne les "métaphores de la globalisation" du point de vue de la phraséologie informée par l'analyse de discours et la pragmatique. En même temps, il s'inscrit dans la nouvelle approche dite Internet linguistics, et ceci par rapport à différents champs thématiques: le genre, la publicité, la finance, le football, les réseaux sociaux et le droit. La visée est transversale: d'une part il ouvre la recherche en phraséologie aux enjeux des sciences sociales, d'autre part il prend le linguistic turn en sciences sociales au sérieux en soumettant les problématiques communicationnelles des "médiascapes" aux méthodes d'analyse linguistique.

  • Date de publication : 15 février 2017
  • - format : 15,5 x 23,5 cm • 474 pages
  • ISBN : 978-2-343-11270-1
  • EAN13 : 9782343112701
  • EAN PDF : 9782140029783
  • (Imprimé en France)

Comptes-rendus d'ouvrage

 compte rendu
Cyril ASLANOV
REVUE DE LINGUISTIQUE ROMANE, septembre 2019

Du même auteur

157 livres dans cette collection

Dans la même thématique