• Couverture La passivité de la motivation des vocabulaires gastronomiques français
  • 4eme La passivité de la motivation des vocabulaires gastronomiques français
rectoversoaplat

LA PASSIVITÉ DE LA MOTIVATION DES VOCABULAIRES GASTRONOMIQUES FRANÇAIS

Philip Igho Agadagba

Collection : Questions alimentaires et gastronomiques

Zone géographique :
- Europe > Europe de l'Ouest > France

Livre papier :
21,5 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
15,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

La présente étude se penche sur le vocabulaire gastronomique et interroge en particulier la motivation existant entre les mots et leurs significations. Si en français, presque tous les mots sont dits motivés, surtout les mots composés, le champ culinaire semble échapper à la règle et l'on y rencontre de nombreux mots où la motivation est seulement partielle voire totalement absente.

  • Date de publication : 15 août 2017
  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm • 190 pages
  • ISBN : 978-2-343-09892-0
  • EAN13 : 9782343098920
  • EAN PDF : 9782140042874
  • EAN ePUB : 9782336795232
  • (Imprimé en France)

Philip Igho Agadagba détient un Master en linguistique et en terminologie gastronomique française. Il a été professeur de français mais aussi de culture et civilisation françaises à l'université d'Igbinedion ainsi qu'à l'Université Nationale du Nigéria.

81 livres dans cette collection

Dans la même thématique

Dans la même zone géographique