• Couverture Petites entreprises dans l'histoire industrielle
  • 4eme Petites entreprises dans l'histoire industrielle

PETITES ENTREPRISES DANS L'HISTOIRE INDUSTRIELLE

Sous la direction de Cédric Perrin

revue : Marché et Organisations n°30

Collection : Marché & organisations
EUROPE France
ECONOMIE
Date de publication : 15 octobre 2017
Livre papier :
24,5 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
18,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Les petites entreprises ont longtemps été négligées par les économistes, les historiens et les pouvoirs publics. Leur contribution à l'histoire industrielle a été ignorée dans les processus de croissance et d'industrialisation depuis la fin du XVIIIe siècle. Après la Seconde Guerre mondiale, l'hégémonie conceptuelle de la productivité et de l'efficacité du fordisme ont contribué à ériger la grande entreprise en modèle. Mais le ralentissement de l'économie dans les années 1970 a permis de reconsidérer le rôle de la petite entreprise.

  • Broché - format : 15,5 x 24 cm
  • ISBN : 978-2-343-13200-6 • 15 octobre 2017 • 232 pages
  • EAN13 : 9782343132006
  • EAN PDF : 9782140048753
  • EAN ePUB : 9782336801117
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat

"Marché et Organisations" est une revue d'économie et de gestion par thème, visant, outre un lectorat relativement large, à promouvoir la recherche relatives aux liens et dynamiques entre le marché et les organisations (entreprises, institutions publiques, associations, etc.).

35 numéros dans cette revue

5 livres dans cette collection

Dans la même thématique