• Couverture Formation des enseignants: répondre aux défis de l'internationalisation
  • 4eme Formation des enseignants: répondre aux défis de l'internationalisation
rectoversoaplat

FORMATION DES ENSEIGNANTS: RÉPONDRE AUX DÉFIS DE L'INTERNATIONALISATION

Vincent Robin, Pierre Ramelot, Soledad Soldevila, Anne-Catherine Vieujean, Manuela Miron

EME éditions

EDUCATION ENSEIGNEMENT FORMATION
Date de publication : 8 décembre 2017
Livre papier :
17 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
12,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Cet ouvrage présente les travaux menés par quatre institutions européennes de l'enseignement supérieur actives dans le domaine de la formation des enseignants (ESPE d'Aquitaine (FR), HEL (BE), HEP Vaud (CH) et UAIC (RO)) relatifs à la mise en œuvre en 2016-2017 du programme PEERS (Programme d'Etudiants et Enseignants Chercheurs en Réseaux Sociaux). L'évaluation de la satisfaction et des impacts d'un tel dispositif sur les étudiants et les enseignants-chercheurs engagés montre que le programme PEERS peut être une forme de mobilité efficiente pouvant à terme avoir sa place dans le programme ERASMUS+.

  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 978-2-8066-3621-8 • 8 décembre 2017 • 166 pages
  • EAN13 : 9782806636218
  • EAN PDF : 9782806651037

Cet ouvrage a été réalisé par 18 enseignants-chercheurs et experts en Relations Internationales et formation initiale des enseignants sous la direction de 6 d'entre eux. Vincent ROBIN qui est maître de conférences à l'ESPE d'Aquitaine – Université de Bordeaux (FR), Pierre RAMELOT, Soledad SOLDEVILA, Alexia DE MONTERNO de la HEP Vaud (Lausanne - CH), Anne-Catherine VIEUJEAN de la HEL (Liège – BE) et Manuela MIRON de l'Université A.I. Cuza (Iasi - RO).

Dans la même thématique