• Couverture La fabrique audiovisuelle de l'Etat Islamique :
  • 4eme La fabrique audiovisuelle de l'Etat Islamique :
rectoversoaplat

LA FABRIQUE AUDIOVISUELLE DE L'ETAT ISLAMIQUE :

La vidéo comme arme de guerre et outil de légitimation et de recrutement

Dhouha Rekik

Collection : Bibliothèque de l'iReMMO
MAGHREB, MOYEN ORIENT
Livre papier :
12 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
8,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

Cet ouvrage tente de mieux comprendre les mutations de la communication jihadiste avec l'avènement de l'organisation de l'Etat Islamique. Pour la première fois, une organisation jihadiste a occupé un territoire qu'il a fallu peupler et administrer. Un arsenal médiatique conséquent et complexe a été mis en place à destination de différents "publics". L'ouvrage explore les registres cinématographiques, institutionnels et idéologiques déployés à diverses fins : légitimer, recruter ou terroriser. Ce faisant, il éclaire également la nature de l'OEI et son idéologie à géométrie variable.

  • Date de publication : 15 janvier 2018
  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm • 138 pages
  • ISBN : 978-2-343-10601-4
  • EAN13 : 9782343106014
  • EAN PDF : 9782140058509
  • (Imprimé en France)

Dhouha Rekik est titulaire d'une Licence de Lettres Modernes de l'Université Paris-Sorbonne (Paris IV) et d'un Master de traduction arabe de l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales. Elle a travaillé sur l'idéologie et la communication de l'État Islamique depuis sa proclamation en juin 2014.

37 livres dans cette collection

Dans la même thématique