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Livre

Livre Intelligence et compétence émotionnelles en entreprise
Détail de l'ouvrage

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INTELLIGENCE ET COMPÉTENCE ÉMOTIONNELLES EN ENTREPRISE

Perspectives multiples
Sous la direction de Claude Berghmans
L'esprit économique - Economie et Innovation
GESTION, MANAGEMENT, ENTREPRISES


Avec l'ajout du quotient émotionnel au fameux QI, la place des émotions dans notre société s'est accentuée au niveau du développement personnel. Mais qu'en est-il dans le monde de l'entreprise ? On parle de la nécessité de prendre en compte la sphère émotionnelle dans les pratiques managériales. Face à cette dynamique novatrice, cet ouvrage propose de faire le point conceptuel sur les émotions et différents aspects du monde de l'entreprise qui peuvent être touchés par la gestion des émotions. C'est un outil pédagogique pour mieux comprendre et utiliser les émotions en entreprise.



Claude Berghmans est docteur en psychologie et DRH dans l'industrie et pratique les Ressources Humaines depuis vingt ans dans différents contexte organisationnels. Il travaille sur le management des émotions, la gestion du stresse, les pratiques managériales et les thérapies alternatives.


Broché - format : 15,5 x 24 cm
ISBN : 978-2-343-14507-5 • 5 juin 2018 • 342 pages
EAN13 : 9782343145075
EAN PDF : 9782140092503
EAN ePUB : 9782336843537

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14 articles liés à cet ouvrage
Préface
Véronique Tran
Introduction
Claude Berghmans
L'émotion, un objet à multiples faces : approche théorique, processuelle et fonctionnelle
Claude Berghmans
La compétence émotionnelle dans les organisations : entre concept et réalités
Techer Tiphaine
La régulation émotionnelle : encadrement théorique et pratiques
Claude Berghmans
Vers un management émotionnel : une dynamique sociale
Dominique Sartori
Travail collaboratif en réseau numérique et intelligence émotionnelle de groupe, une réflexion
Delphine Van Hoorebeck, Samir Debbah
L'accompagnement des salariés : émotion et coaching
François Kaisin et Jean-Luc Pening
Un élément essentiel à l'intelligence collective, la contagion émotionnelle
Delphine van Hoorebeke
Emotions et conflit : un dialogue fructueux
Christine Marsan
La gestion des émotions dans le cadre de la médiation
Catherine Clément, Dominique Weber
La régulation de la charge émotionnelle dans le secteur des services à la personne
Corinne Vandeweerdt
Les émotions face à l'usage des technologies de l'information et de la communication en entreprise
Guillaume Gronier
Conclusion et bibliographie
Collectif
du même auteur
Les cercles de l'éveil
Déconditionnement, ouverture d'esprit, spiritualité et éveil des consciences
Claude Berghmans
Penser et pratiquer les ressources humaines dans l'industrie
Un partage d'expérience
Claude Berghmans - (sous la direction de)
Regards croisés sur la gestion du stress professionnel
Sous la direction de Claude Berghmans et Mohamed Bayad
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  dernière mise à jour : 23 juillet 2019 | © Harmattan - 2019 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port