• Couverture Les médias en Afrique depuis les Indépendances : bilan, enjeux et perspectives
  • 4eme Les médias en Afrique depuis les Indépendances : bilan, enjeux et perspectives
rectoversoaplat

LES MÉDIAS EN AFRIQUE DEPUIS LES INDÉPENDANCES : BILAN, ENJEUX ET PERSPECTIVES

Ndiaga Loum
Ibrahima Sarr

Préface de Marc-François Bernier

Collection : Études africaines - Sociologie

Zone géographique :
- Afrique > Afrique centrale

Livre papier :
29 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
22,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

La place et le rôle des médias en Afrique sont à la fois liés au poids de l'histoire et aux contraintes du présent. Nés pendant la période coloniale, les médias dits modernes sont les témoins privilégiés de la trajectoire politique, économique, sociale et culturelle de l'Afrique avec les différentes séquences liées à la colonisation, à la décolonisation, au règne du parti unique, à l'avènement du "printemps politique africain", à la fin du monopole de l'Etat sur les médias. Il semble nécessaire, au regard du poids de l'histoire et des évolutions actuelles, de comprendre où se situent aujourd'hui les médias en Afrique.

  • Date de publication : 11 septembre 2018
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 276 pages
  • ISBN : 978-2-343-15559-3
  • EAN13 : 9782343155593
  • EAN PDF : 9782140099342
  • EAN ePUB : 9782336850313
  • (Imprimé en France)

Ndiaga LOUM, est politologue, professeur agrégé au département des sciences sociales de l'Université du Québec en Outaouais.
Ibrahima SARR, a dirigé, de 2011 à 2017, le Centre d'Études des Sciences et Techniques de l'Information, l'école de journalisme de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar où il enseigne.

Articles de presse

 Enquête + 19_9_2018

Du même auteur

2312 livres dans cette collection

Dans la même thématique

Dans la même zone géographique