• Couverture L'information d'actualité au prisme des <em>fake news</em>
  • 4eme L'information d'actualité au prisme des <em>fake news</em>
rectoversoaplat

L'INFORMATION D'ACTUALITÉ AU PRISME DES FAKE NEWS

Maud Pélissier, Alexandre Joux

Sous la direction de

Collection : Communication et Civilisation

COMMUNICATION, MÉDIAS
Date de publication : 14 septembre 2018
Livre papier :
26,5 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
19,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

"Mot-valise", mal ou pas défini, le terme fake news est ici mobilisé pour penser l'information d'actualité qu'il conteste. Cet ouvrage n'est donc pas consacré aux fake news, mais à ce que les fake news font à l'information d'actualité, celle des journalistes. Il mobilise une approche transdiciplinaire qui, de la sociologie à l'économie, de l'économie à la psychologie cognitive permet d'ouvrir des pistes originales de réflexion sur les rapports complexes entre information et fake news.

  • Broché - format : 15,5 x 24 cm
  • ISBN : 978-2-343-15681-1 • 14 septembre 2018 • 256 pages
  • EAN13 : 9782343156811
  • EAN PDF : 9782140099717

Alexandre Joux est maître de conférences en sciences de l'information et de la communication, chercheur à l'IMSIC et directeur de l'Ecole de journalisme et de communication d'Aix-Marseille (EJCAM).
Maud Pélissier, économiste, est maître de conférences en SIC à l'Université de Toulon, laboratoire IMSIC, où elle dirige le master par alternance en communication, innovation et management des projets numériques.
Alexandre Joux et Maud Pélissier sont responsables de l'axe "mutations du journalisme et environnements médiatoques" de l'IMSIC.

Du même auteur

159 livres dans cette collection

Dans la même thématique