• Couverture Election présidentielle ivoirienne de 2010
  • 4eme Election présidentielle ivoirienne de 2010
rectoversoaplat

ELECTION PRÉSIDENTIELLE IVOIRIENNE DE 2010

Etude des stratégies de communication des candidats majeurs

Titi Pale

Collection : Études africaines
AFRIQUE SUBSAHARIENNE Côte d'Ivoire
COMMUNICATION, MÉDIAS SCIENCES POLITIQUES
Date de publication : 27 septembre 2018
Livre papier :
29 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
22,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

En 2010, l'État ivoirien organisait une élection présidentielle pour sortir d'une décennie de crise sociopolitique. Si la polémique sur l'issue de ce scrutin n'est pas complètement éteinte, il est désormais scientifiquement possible de revenir à froid sur les stratégies de communication politique déployées par les candidats au cours de cette compétition électorale. Cette étude se penche sur le discours et l'offre politique des trois candidats majeurs de cette élection : Laurent Gbagbo (Majorité présidentielle), Henri Konan Bédié (Parti démocrate de Côte d'Ivoire) et Alassane Dramane Ouattara (Rassemblement des républicains).

  • Broché - format : 15,5 x 24 cm
  • ISBN : 978-2-343-15580-7 • 27 septembre 2018 • 312 pages
  • EAN13 : 9782343155807
  • EAN PDF : 9782140101014
  • EAN ePUB : 9782336851952

Titi PALÉ mène des recherches de sciences sociales sur la Côte d'Ivoire contemporaine. Titulaire d'un doctorat en anthropologie sociale de l'Université Paris 8 et d'un doctorat en communication de l'Université Bordeaux 3 Montaigne, elle est auteure d'articles scientifiques et de deux essais publiés aux éditions L'Harmattan.

Du même auteur

1814 livres dans cette collection

Dans la même thématique