• Couverture Gouvernance et
  • 4eme Gouvernance et

GOUVERNANCE ET "BRANDING" DES TERRITOIRES TOURISTIQUES

Hassan Faouzi, Mimoun Hillali

Collection : Colloques et rencontres
MAGHREB, MOYEN ORIENT Algérie Canada Espagne Maroc
GESTION, MANAGEMENT, ENTREPRISES TOURISME, RÉCIT DE VOYAGE, GUIDE
Date de publication : 15 février 2019
Livre papier :
37 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
28,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Spécialisé dans le management de marques, le branding est censé, en matières de tourisme, bonifier le potentiel touristique d'un territoire, d'une ville ou d'une localité. Il désigne une logique d'action promotionnelle visant à positionner un produit dans l'esprit du consommateur. Issu d'un colloque international qui s'est déroulé à Agadir, cet ouvrage a pour objectif de s'interroger sur les différentes significations des images des destinations, villes et territoires touristiques qui, aujourd'hui, font face à de nombreuses incertitudes tant structurelles que conjoncturelles. Les contributions abordent, sous des angles variés, les enjeux du « branding » en tourisme et de la gouvernance des territoires touristiques.

  • Broché - format : 15,5 x 24 cm
  • ISBN : 978-2-343-16615-5 • 15 février 2019 • 364 pages
  • EAN13 : 9782343166155
  • EAN PDF : 9782140114014
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat

Hassan Faouzi est géographe-sociologue, enseignant chercheur à Universiapolis-Université Internationale d'Agadir, Maroc, chercheur au laboratoire 2L2S, Université de Lorraine, Metz, France et consultant en développement durable. Il s'intéresse à l'aménagement de l'espace, aux écosystèmes forestiers, au développement territorial et à la psychologie sociale.
Mimoun Hillali est né à Tizi N'Isly, au Maroc, en 1951. Il est titulaire d'une thèse de troisième cycle en urbanisme de l'Université d'Aix-Marseille III (Aix-en-Provence) en 1985, et d'un doctorat en géographie de l'Université de Lièges (Belgique) en 2000. Professeur à la retraite de l'Institut supérieur international du tourisme de Tanger, il continue à oeuvrer dans les domaines de la géographie, du patrimoine et du tourisme.

Du même auteur

34 livres dans cette collection

Dans la même thématique