Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat
Le lecteur se trouvera naturellement en train d'aller et de venir dans l'horizon de ces mots, méditant, questionnant, cherchant, investiguant, à l'abri du commun culturel, notamment dans ses variantes religieuses, politiques et institutionnelles. Abdullah Thabit est au premier rang d'une pléiade de poètes et d'écrivains qui oeuvrent pour la découverte de nouvelles voies entre les relations naissantes et compliquées, dans notre monde moderne, entre l'homme et l'univers, entre la langue et les choses de l'univers, entre le mot et la chose.
Abdullah Thabit, né en 1973 à Abha, au sud-ouest de l'Arabie saoudite, a étudié la langue et la littérature arabes à l'université du Roi-Khaled, il a participé à plusieurs festivals
dans le Monde arabe et en Europe. Il a déjà publié en arabe plusieurs recueils de poèmes, Paroxysmes (2005), Le Livre de la solitude (2008), et un roman, Le Terroriste n° 20, en 2006, traduit et publié en 2010 aux éditions Actes Sud. Il a reçu plusieurs prix littéraires, notamment le prestigieux « Beyrouth 39 » en 2010.