• Couverture L'institution scolaire au prisme de la modernité
  • 4eme L'institution scolaire au prisme de la modernité

L'INSTITUTION SCOLAIRE AU PRISME DE LA MODERNITÉ

Jalons pour une étude des discours pédagogiques au XIXe siècle

Louise Ferté, Anne-Claire Husser

Collection : Philosophie - épistémologie des sciences humaines et sociales

EDUCATION PÉDAGOGIE PHILOSOPHIE SCIENCES HUMAINES
Date de publication : 29 mars 2019
Livre papier :
18 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
13,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

A partir de leurs travaux respectifs en philosophie et en histoire de l'éducation, les contributeurs de cet ouvrage explorent les multiples facettes que revêt au XIXe siècle l'intérêt pour les questions éducatives. En lien avec le développement de l'instruction populaire et la généralisation de la forme scolaire, le champ de la réflexion pédagogique se réinventente sous le signe d'une modernité éducative qui se définit par rupture avec des traditions plus ou moins idéalisées, mais aussi en exhibant sa dette à l'égard de glorieux prédécesseurs selon des logiques d'appropriation multiples.

  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 978-2-343-17019-0 • 29 mars 2019 • 170 pages
  • EAN13 : 9782343170190
  • EAN PDF : 9782140117954
  • EAN ePUB : 9782336868721
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat

Anne-Claire Husser est maître de conférences en philosophie de l'éducation à l'ESPE de Lyon, Université Claude Bernard, membre du Laboratoire Education Cultures politiques (EA 4571) et membre associée de l'institut d'histoire des représentations et des idées dans la modernité (UMR 5317). Louise Ferté est maître de conférneces en philosophie à l'ESPE Lille Nord de France et membre du laboratoire RECIFES (EA 4520).

Du même auteur

4 livres dans cette collection

Dans la même thématique