Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat
Cet ouvrage relève d'un double objectif : donner à voir le fruit d'une élaboration théorique menée depuis de nombreuses années dans un continuum conséquent de recherches sur les problématiques de professionnalisations et répondre à une demande sociétale de plus en plus prégnante pour les enjeux éducatifs d'aujourd'hui. Issu d'un travail collectif et pluridisciplinaire, des approches psychosociales y côtoient des approches sociologiques, socio-ethnologiques et intègrent des dimensions économiques voire politiques.
Ouvrage coordonné par Frédérique Hillle et Sabrina Labbé, toutes deux maîtres de conférences en Sciences de l'éducation et de la formation à l'Université Toulouse-Jean Jaurès et membres de l'Unité Mixte de Recherche "Education, Formation, Travail, Savoirs" (UMR EFTS). Leurs travaux abordent les processus de professionnalisation dans une approche à dominante psychosociale.