• Couverture Vision stratégique 5.0
  • 4eme Vision stratégique 5.0
rectoversoaplat

VISION STRATÉGIQUE 5.0

Pilotez vos actions face aux changements disruptifs de la société

Sous la direction de Patrice Schoch. Avec la collaboration de Viviane Du Castel, Hamid Akdim et Olivier Queval-Bourgeois

Collection : Intelligence stratégique et géostratégie

Livre papier :
25 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
18,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

Le changement est partout. À la fois continu et cyclique, c'est ce qui nous fait évoluer. L'ignorer, c'est refuser sa propre progression et prendre le risque d'être dépassé et de disparaître. Une organisation qui reste active est une structure vigilante, adaptable et qui maitrise le changement pour en faire un atout. Le choix d'une Vision « 5.0 » : l'humain est central. Il émet des besoins, propose des solutions et crée différents environnements. Par ses choix et actions, il engendre des évolutions positives comme négatives. Il doit prendre des décisions face aux changements sociétaux. La vision stratégique 5.0 remet ainsi l'humain au coeur des quatre autres dispositifs que sont : la stratégie, l'organisation, les territoires et les réseaux d'influence.

  • Date de publication : 5 septembre 2019
  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm • 252 pages
  • ISBN : 978-2-343-17932-2
  • EAN13 : 9782343179322
  • EAN PDF : 9782140129339
  • EAN ePUB : 9782336880082
  • (Imprimé en France)

Hamid AKDIM, docteur en sciences de gestion, spécialisé dans l'internationalisation des organisations, l'entrepreneuriat et les PME.
Viviane DU CASTEL, docteur en sciences politiques et analyste géopolitique, spécialiste des problématiques européennes et énergétiques.
Olivier QUEVAL-BOURGEOIS, entrepreneur et data asset manager, architecte en génie logiciel spécialisé dans l'intelligence artificielle.
Patrice SCHOCH, docteur en sciences de gestion, spécialisé en intelligence stratégique et gestion des réseaux d'influences.

Du même auteur

33 livres dans cette collection

Dans la même thématique