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Fruit d'une collaboration entre des chercheurs en Sciences de l'éducation (Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Didactique Education et Formation, LIRDEF EA 3749) et l'Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie (IFMK) de Montpellier, cet ouvrage tente de répondre à un double enjeu, à la fois scientifique et professionnel. D'une part il analyse et rend compte, à différents niveaux d'un processus de transformation lié à la mise en œuvre de la réforme des études de masso-kinésithérapie. D'autre part, les résultats de l'étude conduite sur trois années (2015-1018), proposent des outils d'intelligibilité sur la réception de la réforme et les dynamiques en jeu dans les centres de formation.
Thérèse Perez-Roux est professeure des universités à l'université Paul Valéry - Montpellier 3 et membre de LIRDEF (EA 3749). Ses thématiques de recherches portent sur la professionnalisation des enseignants ou des formateurs et plus largement, sur les dynamiques identitaires des acteurs de l'enseignement, de l'éducation et de la formation dans les moments de transitions professionnelles. Contributions de Céline Avenel, David Cross, Pierre Hébrard, Eric Maleyrot, Valérie Munier, Thérèse Perez-Roux, Anne Pilotti, Charlotte Pourcelot, Frédéric Torterat.