Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats
L'intelligence collective est au coeur de nombreux débats contemporains. Face à l'émergence de crises sanitaires, écologiques, économiques ou sociales d'une ampleur et d'une complexité sans précédent, l'intelligence collective offre une médiation possible. En intégrant une pluralité de regards complémentaires, elle contribue à former un tableau plus juste de situations qui échappent à la maîtrise du seul regard expert. Issu d'un projet porté par l'association des auditeurs de l'Institut des Hautes Études pour la Science et la Technologie, cet ouvrage est le résultat d'une volonté : croiser les regards et explorer ensemble les différentes facettes de l'intelligence collective.
Jean-Marc Deltorn est membre du Centre d'Études Internationales de la Propriété intellectuelle (université de Strasbourg). Il explore les relations entre droit et intelligence artificielle.
Audrey Mikaëlian est journaliste scientifique TV.
Évelyne Pichenot est membre honoraire du Comité économique et social européen à Bruxelles ainsi que du Conseil économique, social et environnemental de France.