• Couverture Enseigner le français langue étrangère en contexte libyen
  • 4eme Enseigner le français langue étrangère en contexte libyen
rectoversoaplat

ENSEIGNER LE FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈRE EN CONTEXTE LIBYEN

Pratique de transmission, utilisation du manuel et style professoral

Khadija Fshika

MAGHREB, MOYEN ORIENT Liban
EDUCATION ENSEIGNEMENT LINGUISTIQUE
Date de publication : 6 mars 2020
Livre papier :
29 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
22,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Cet ouvrage étudie les pratiques de transmission d'enseignants de français langue étrangère (FLE), à partir d'un manuel universaliste, utilisé dans un contexte local, dans le cas présent libyen. Située au croisement de la didactique des langues, des sciences du langage et de l'ergonomie de travail, la recherche porte sur la relation entre la prescription comme contrainte institutionnelle, et le style d'agir professoral. L'auteur interroge les stratégies de reformulation des consignes du même manuel par deux enseignants. De telles interrogations permettent d'identifier des styles professoraux particuliers, et de questionner leur efficacité pragmatique dans le processus d'enseignement/apprentissage.

  • Broché - format : 15,5 x 24 cm
  • ISBN : 978-2-343-18856-0 • 6 mars 2020 • 278 pages
  • EAN13 : 9782343188560
  • EAN PDF : 9782140144745

Khadija Fshika est enseignante-chercheuse à l'université de Tripoli (Libye) et docteure en didactique des langues et cultures, Université de Paris-3 Sorbonne-Nouvelle. Ses recherches portent sur l'agir professoral et la formation des enseignants.

Dans la même thématique