• Couverture L'industrie télévisuelle revisitée
  • 4eme L'industrie télévisuelle revisitée
rectoversoaplat

L'INDUSTRIE TÉLÉVISUELLE REVISITÉE

Typologie, relations sociales et notion(s) du succès

Benjamin W.L. Derhy Kurtz

Préface de Bernard Miège

Collection : Questions contemporaines
AMÉRIQUE DU NORD AMÉRIQUES USA
 
Livre papier :
28 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine & Belgique, sans minimum d’achat

Version numérique* :
20,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Ce livre explore les discours des professionnels de l'industrie audiovisuelle aux États-Unis et au Royaume-Uni. Mais qu'est-ce qui motive l'industrie TV ? Qu'est-ce que le « succès » pour les personnes y travaillant ? Comment appréhendent-elles cette notion ainsi qu'elles-mêmes, au sein de ce secteur ? Au travers d'entretiens inédits avec des experts, du producteur de Game of Thrones au scénariste de Dr. House, du Dr. Baltar de Battlestar Galactica au créateur de Magnum, Code Quantum ou NCIS et à celui des Tudors et de Vikings, et bien d'autres encore, cet ouvrage analyse la perception du pouvoir et de ses détenteurs, les discours industriels du succès au sein des différentes composantes de l'industrie, et enfin, les mesures personnelles de succès de ses membres.

  • Date de publication : 31 juillet 2020
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 264 pages
  • ISBN : 978-2-343-20610-3
  • EAN13 : 9782343206103
  • EAN PDF : 9782140155352
  • (Imprimé en France)

Co-auteur de The Rise of Transtext : Challenges and Opportunities, Benjamin Derhy Kurtz nous propose avec ce nouvel ouvrage un regard original sur la notion de succès dans l'industrie audiovisuelle anglaise et américaine.

1056 livres dans cette collection

Dans la même thématique