Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat
Que signifie la notion d'ajustement dans l'activité d'enseignement-apprentissage ? Essayer de mieux comprendre les gestes professionnels qui sous-tendent les ajustements pédagogiques et didactiques conduit à s'intéresser à des notions telles que la médiation, l'évaluation formative, la différenciation, ou l'observation. L'ouvrage présente une approche interdisciplinaire fidèle à l'épistémologie des sciences de l'éducation (et de la formation, aujourd'hui), et revendique les héritages de grands chercheurs et d'auteurs de référence.
Éric Saillot est maître de conférences en sciences de l'éducation et de la formation à l'université de Caen Normandie (laboratoire CIRNEF). Ancien enseignant spécialisé, il mène aujourd'hui des recherches dans le domaine de l'analyse de l'activité enseignante, que ce soit avec l'approche de la didactique professionnelle, ou dans une démarche clinique et ergonomique qui vise à comprendre les préoccupations des acteurs du terrain.