• Couverture Entreprendre aujourd'hui, les fondamentaux
  • 4eme Entreprendre aujourd'hui, les fondamentaux
rectoversoaplat

ENTREPRENDRE AUJOURD'HUI, LES FONDAMENTAUX

Stratégies à la création de l'entreprise, étude de marché, action commerciale

Guy Pendeliau

Préface de Michel Marchesnay


Livre papier :
27 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine & Belgique, sans minimum d’achat

Version numérique* :
20,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Cet ouvrage a pour but de renforcer les chances de succès de l'entreprise dès sa phase de création. De toutes les décisions stratégiques que le créateur doit prendre durant cette période, celle du choix de l'activité est la plus importante. L'étude de marché est une démarche d'enquête qui va permettre de construire un plan d'action. Il est recommandé à chaque créateur de s'approprier les outils de son investigation : documentation, entretiens individuels ou collectifs, observation, expérimentation, questionnaire. En complément, un volet présente les secteurs de l'économie sociale, médicosociale et solidaire qui constituent un univers de potentialités pour les candidats à la création d'entreprise. Ensuite, à partir du produit et des informations collectées, la stratégie sera construite.

  • Date de publication : 10 septembre 2020
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 264 pages
  • ISBN : 978-2-343-20711-7
  • EAN13 : 9782343207117
  • EAN PDF : 9782140157424
  • (Imprimé en France)

Guy PENDELIAU est créateur d'entreprises. Il a été conçu plusieurs programmes de formation dans les domaines de l'entrepreneuriat et du management stratégique des structures sociales et médico-sociales.

Du même auteur

Dans la même thématique