Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat
De la bibliothèque de son enfance, où elle puisa le goût des mots, Françoise Loiret nous fait partager des lectures éclectiques et sans a priori : d'Albert Camus à Dorothée Letessier .
Fascinée par le monde de l'édition, le saint des saints, elle y devient standardiste et rencontre ainsi de nombreux auteurs dont François Cheng, Jeanne Champion, Philippe Murray, Régine Deforges et tant d'autres !
Dans ce récit, Françoise Loiret brosse notamment un émouvant portrait de Claude Durand, l'inoubliable éditeur de Cent Ans de solitude, et nous fait découvrir « personnellement » un milieu éditorial méconnu
Julien Cendres évoque le parcours de son amie dans une « lettre » à Pierre Assouline, qui fut à l'origine de l'aventure singulière racontée « au fil de ces pages »
De son origine vendéenne à sa vie parisienne, Françoise Loiret a fait de ses lectures et de leurs mots son habitation principale. Après des cours de secrétariat mais aussi d'art dramatique, elle a traversé villes et livres au gré d'une vie mouvante et... émouvante. De la lecture à l'écriture en est le récit. Comme le dit son ami Julien Cendres : Une vie à lire...