• Couverture Mooc : engagement et apprentissage
  • 4eme Mooc : engagement et apprentissage
rectoversoaplat

MOOC : ENGAGEMENT ET APPRENTISSAGE

L'ingénierie pédagogique au service de l'apprenance

catherine Tcheng blairon

Préface de Philippe Carré - Postface de Denis Cristol

Collection : Prix Scientifique - Lauréats - Série Master

Livre papier :
20 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
14,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

Quelle est la motivation initiale des participants d'un MOOC ? Que souhaitent-ils faire in fine ? Surtout comment soutenir leur engagement tout au long du dispositif ? C'est ce que cet ouvrage tente d'élucider depuis le point de vue de l'ingénierie pédagogique, à la lumière des théories de la motivation en formation d'adultes, des pistes ouvertes par le connectivisme et d'une enquête portant sur les deux premières saisons d'un MOOC « Innovation Publique Territoriale » du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT), un dispositif de formation à distance co-conçu avec ses participants.

  • Date de publication : 9 décembre 2020
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 180 pages
  • ISBN : 978-2-343-20996-8
  • EAN13 : 9782343209968
  • EAN PDF : 9782140165573
  • EAN ePUB : 9782336916323
  • (Imprimé en France)

Catherine Tcheng Blairon est ingénieure pédagogique, chargée de cours à l'Université Paris Nanterre et formatrice de formateurs. Sa recherche doctorale porte sur la facilitation des apprentissages.

38 livres dans cette collection

Dans la même thématique