Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats
Quel temps est-il que tant de cris du monde sombrent dans l'in-ouï, l'à côté du pays dont on croyait être ?
Quel temps ferait-il si le poème en toute sa démesure pouvait encore dévisager les faces obscènes de la réalité ?
Au plus près de ces « prolégomènes à toute poésie du temps présent », Philippe Tancelin, avec autant de radicalité que de colère souvent douloureuse, interpelle la conscience poétique de nos contemporains.
Quels temps passent-ils que ne soient plus perçus le « dépays d'ici » et ses empreintes au plus profond des chairs de l'histoire, l'histoire en commun des Hommes ?
L'auteur questionne à renfort de cris et chuchotements. Il nous rappelle ce qu'il faut de passion autant que de vouloir pour survivre à cette époque sans avant ni après.
Philippe Tancelin, professeur émérite des universités, docteur d'État en philosophie, est l'auteur d'une importante œuvre poétique et de réflexion esthétique. Il s'est illustré pendant plusieurs décennies avec la poète et philosophe Geneviève Clancy. Ils fondèrent ensemble le Centre international interuniversitaire de créations d'espaces poétiques et de recherches (CICEP). P. Tancelin crée en 2005 le collectif de poètes « Effraction ». Il est traduit dans une douzaine de langues.