• Couverture CONTENUS D'ENSEIGNEMENT DANS UN MONDE EN MUTATION : Permanences et ruptures
  • 4eme CONTENUS D'ENSEIGNEMENT DANS UN MONDE EN MUTATION : Permanences et ruptures
rectoverso

CONTENUS D'ENSEIGNEMENT DANS UN MONDE EN MUTATION : PERMANENCES ET RUPTURES

Ouvrage coordonné par Claude Carpentier


Livre papier :
33 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats

Version numérique* :
25,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Dans un monde traversé par des mutations spectaculaires, il importe de se pencher sur l'impact de ces transformations sur l'enseignement et l'éducation. Dans quelle mesure les mécanismes de marché et les aspirations visant à favoriser l'accès du plus grand nombre au savoir sont-ils compatibles ? Comment, à travers les contenus d'enseignement, assurer la démocratisation du savoir et la cohésion sociale ? Dans le contexte de mondialisation, les spécificité locales, régionales ou nationales ont-elles encore une place ?

  • Date de publication : 1 mars 2001
  • - format : 13,5 x 21,5 cm • 384 pages
  • ISBN : 2-7475-0333-X
  • EAN13 : 9782747503334
  • EAN PDF : 9782296173552

Du même auteur

30 articles issus de cet ouvrage

CURRICULUM ET CONTENUS D'ENSEIGNEMENT DANS UN MONDE EN MUTATION: PERMANENCES ET RUPTURES"
Jacky Beillerot

POLITIQUES ÉDUCATIVES ET CONTENUS D'ENSEIGNEMENT DANS LES PAYS EN DÉVELOPPEMENT
Jacques Hallak

IMPACT DES CONTRAINTES BUDGÉTAIRES SUR L'ÉDUCATION ET LES CONTENUS D'ENSEIGN
François Orivel*

DÉVELOPPEMENT ET IDENTITÉ EN AFRIQUE AUSTRALE
Myriam Fritz-Legendre, Jean-Claude Fritz, Gérard Fritz et Raphaël Porteilla

CURRICULUM 2005 : TENSIONS ENTRE POLITIQUES ET PRATIQUE EN AFRIQUE DU SUD
Anne-Marie Bergh

CONJONCTURE SOCIO-POLITIQUE ET ENSEIGNEMENT DE L'HISTOIRE EN AFRIQUE DU SUD APRÈS 1994
Claude Carpentier

ADIEU À L'ÉCOLE UNIQUE SOCIALISTE: TRANSFORMATIONS DE L'ÉCOLE EN ALLEMAGNE APRÈS LA RÉUNIFICATION
Elizabeth Flitner-Merle

SAVOIRS SCOLAIRES, CONTRAINTES DIDACTIQUES, CONTEXTES CULTURELS
Jean-Claude Forquin

MATRICES DISCIPLINAIRES ET MATRICES CURRICULAIRES: LE CAS DE L?ÉDUCATION TECHNOLOGIQUE EN FRANCE
Jean-Louis Martinand

LA DIFFICILE MUTATION D'UN PROGRAMME: LA DÉMOCRATISATION DE L'ENSEIGNEMENT DE LA PHILOSOPHIE EN FRANCE DANS L'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE
Bruno Poucet

EDUCATION COGNITIVE ET DÉMOCRATISATION DES SAVOIRS
Christine Berzin

QUEL CURRICULUM AVEC LES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
Philippe Gabriel

CULTURE ET NATION DANS L'ÉCOLE DE LA RÉPUBLIQUE UNE ET INDIVISIBLE
Claude Lelièvre

LA PLURALITÉ DES CULTURES ET DES LANGUES DANS LES CONTENUS D'ENSEIGNEMENT: RÉSULTATS D'UNE RECHERCHE COMPARATIVE
Cristina Allemann-Ghionda

LES SAVOIRS SCOLAIRES CONTRIBUENTILS À L'ÉGALITÉ DES SEXES
Nicole Mosconi

"CURRICULUM ET CONTENUS D'ENSEIGNEMENT DANS UN MONDE EN MUTATION: PERMANENCES ET RUPTURES"
Jacky Beillerot

POLITIQUES ÉDUCATIVES ET CONTENUS D'ENSEIGNEMENT DANS LES PAYS EN DÉVELOPPEMENT
Jacques Hallak*

IMPACT DES CONTRAINTES BUDGÉTAIRES SUR L'ÉDUCATION ET LES CONTENUS D'ENSEIGNEMENT DANS LA CEI
François Orivel*

DÉVELOPPEMENT ET IDENTITÉ EN AFRIQUE AUSTRALE
Myriam Fritz-Legendre

CURRICULUM 2005 : TENSIONS ENTRE POLITIQUES ET PRATIQUE EN AFRIQUE DU SUD
Anne-Marie Bergh

CONJONCTURE SOCIO-POLITIQUE ET ENSEIGNEMENT DE L'HISTOIRE EN AFRIQUE DU SUD APRÈS 1994
Claude Carpentier

ADIEU À L'ÉCOLE UNIQUE SOCIALISTE: TRANSFORMATIONS DE L'ÉCOLE EN ALLEMAGNE APRÈS LA RÉUNIFICATION
Elizabeth Flitner-Merle

SAVOIRS SCOLAIRES, CONTRAINTES DIDACTIQUES, CONTEXTES CULTURELS
Jean-Claude Forquin

MATRICES DISCIPLINAIRES ET MATRICES CURRICULAIRES: LE CAS DE L?ÉDUCATION TECHNOLOGIQUE EN FRANCE
Jean-Louis Martinand

LA DIFFICILE MUTATION D'UN PROGRAMME: LA DÉMOCRATISATION DE L'ENSEIGNEMENT DE LA PHILOSOPHIE EN FRANCE DANS L'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE
Bruno Poucet*

EDUCATION COGNITIVE ET DÉMOCRATISATION DES SAVOIRS
Christine Berzin

QUEL CURRICULUM AVEC LES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
Philippe Gabriel

CULTURE ET NATION DANS L'ÉCOLE DE LA RÉPUBLIQUE UNE ET INDIVISIBLE
Claude Lelièvre

LA PLURALITÉ DES CULTURES ET DES LANGUES DANS LES CONTENUS D'ENSEIGNEMENT: RÉSULTATS D'UNE RECHERCHE COMPARATIVE
Cristina Allemann-Ghionda

LES SAVOIRS SCOLAIRES CONTRIBUENTILS À L'ÉGALITÉ DES SEXES?
Nicole Mosconi

Dans la même thématique