• Couverture Jeux, médias, savoirs
  • 4eme Jeux, médias, savoirs
rectoverso

JEUX, MÉDIAS, SAVOIRS

revue : MEI (Médiation et Information) n°18


Livre papier :
20 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
14,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Ce livre est né d'une interrogation sur la capacité des médias à contribuer au développement des connaissances. Comment les médias et les savoirs s'associent-ils avec le jeu, le divertissement, les loisirs, la distraction et le plaisir. Si la famille ludique offre des ingrédients nécessaires au fonctionnement des médias, est-elle compatible avec le développement des connaissances? Peut-on vraiment apprendre avec les médias, notamment quand ils créent une ambiance divertissante et une réception distraite? Peut-on apprendre en s'amusant et en se distrayant et serait-ce un remède à l'ennui qui semble contaminer le système éducatif?

  • Date de publication : juillet 2003
  • - format : 16 x 24 cm • 214 pages
  • ISBN : 2-7475-4482-6
  • EAN13 : 9782747544825
  • EAN PDF : 9782296323131

26 articles dans ce numéro

Lejeu entre éducation et divertissement
Gilles Brougère *
Homo 5 ensibilis et edutainment
Béatrice Hébuterne-Poinssac *
Entretien avecAndré Giordan * "(Apprendre etjouer
Entretien avec Bernard Darras
Lejeu entre éducation et divertissement
Gilles Brougère
Homo 5 ensibilis et edutainment
S e distraire à en mûrir
Micheline Frenette *
La diffusion de l'information dans les séries télévisuelles
Solange Davin
La culture des médias à Fépreuve de la réalité
Bernard Darras
Esthétique desjeux et des valeurs dans lesprogrammes de télévision
Françoise Paroury-David *
Jeu télévisé et culture populaire
Juliette Dalbavie * & Daniel Jacobi
Rhétorique du multimédia Le cas dujeu éducatif scientifique animalier
Frédérique Calcagno- Tristant
Des jeux d'aventure pour apprendre?
Jean-Pierre Carner
Multimédia et médiation culturelle
Emmanuelle Lambert
L Jécriture enjeu Fuite ou invention du quotidien
Dominique Monzo
Du stade du miroir au stade de IJécran La représentation de soi comme dynamique d'apprentissage dans le logicielludo-éducatif en ligne Adi se Mathématiques
Fanny Georges
Entretien avecAndré Giordan * "(Apprendre etjouerEntretien avec Bernard Darras
Lejeu entre éducation et divertissement
Gilles Brougère
Pédagogie populaire au Millennium Dome de Londres
David Buckingham
e distraire à en mûrir Regards croisés sur le divertissement télévisuel éducatif
Micheline Frenette
La diffusion de l'information dans les séries télévisuellesSolange Davin
Esthétique desjeux et des valeurs dans lesprogrammes de télévision
Françoise Paroury-David *
Jeu télévisé et culture populaire Le cas de la chanso
Juliette Dalbavie * & Daniel Jacobi
Rhétorique du multimédia Le cas dujeu éducatif scientifique animali
Frédérique Calcagno- Tristant
Des jeux d'aventure pour apprendre?
Jean-Pierre Carner
L Jécriture enjeu Fuite ou invention du quotidien
Dominique Monzo! *
Du stade du miroir au stade de IJécran La représentation de soi comme dynamique d'apprentissage dans le logicielludo-éducatif en ligne Adi se Mathématiques
Fanny Georges

40 numéros dans cette revue

Dans la même thématique