• Couverture Jeux, médias, savoirs
  • 4eme Jeux, médias, savoirs
rectoverso

JEUX, MÉDIAS, SAVOIRS

revue : MEI (Médiation et Information) n°18


Livre papier :
18,3 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine & Belgique, sans minimum d’achat

Version numérique* :
13,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Ce livre est né d'une interrogation sur la capacité des médias à contribuer au développement des connaissances. Comment les médias et les savoirs s'associent-ils avec le jeu, le divertissement, les loisirs, la distraction et le plaisir. Si la famille ludique offre des ingrédients nécessaires au fonctionnement des médias, est-elle compatible avec le développement des connaissances? Peut-on vraiment apprendre avec les médias, notamment quand ils créent une ambiance divertissante et une réception distraite? Peut-on apprendre en s'amusant et en se distrayant et serait-ce un remède à l'ennui qui semble contaminer le système éducatif?

  • Date de publication : juillet 2003
  • - format : 16 x 24 cm • 214 pages
  • ISBN : 2-7475-4482-6
  • EAN13 : 9782747544825
  • EAN PDF : 9782296323131
  • (Imprimé en France)

26 articles dans ce numéro

Lejeu entre éducation et divertissement
Gilles Brougère *
Homo 5 ensibilis et edutainment
Béatrice Hébuterne-Poinssac *
Entretien avecAndré Giordan * "(Apprendre etjouer
Entretien avec Bernard Darras
Lejeu entre éducation et divertissement
Gilles Brougère
Homo 5 ensibilis et edutainment
S e distraire à en mûrir
Micheline Frenette *
La diffusion de l'information dans les séries télévisuelles
Solange Davin
La culture des médias à Fépreuve de la réalité
Bernard Darras
Esthétique desjeux et des valeurs dans lesprogrammes de télévision
Françoise Paroury-David *
Jeu télévisé et culture populaire
Juliette Dalbavie * & Daniel Jacobi
Rhétorique du multimédia Le cas dujeu éducatif scientifique animalier
Frédérique Calcagno- Tristant
Des jeux d'aventure pour apprendre?
Jean-Pierre Carner
Multimédia et médiation culturelle
Emmanuelle Lambert
L Jécriture enjeu Fuite ou invention du quotidien
Dominique Monzo
Du stade du miroir au stade de IJécran La représentation de soi comme dynamique d'apprentissage dans le logicielludo-éducatif en ligne Adi se Mathématiques
Fanny Georges
Entretien avecAndré Giordan * "(Apprendre etjouerEntretien avec Bernard Darras
Lejeu entre éducation et divertissement
Gilles Brougère
Pédagogie populaire au Millennium Dome de Londres
David Buckingham
e distraire à en mûrir Regards croisés sur le divertissement télévisuel éducatif
Micheline Frenette
La diffusion de l'information dans les séries télévisuellesSolange Davin
Esthétique desjeux et des valeurs dans lesprogrammes de télévision
Françoise Paroury-David *
Jeu télévisé et culture populaire Le cas de la chanso
Juliette Dalbavie * & Daniel Jacobi
Rhétorique du multimédia Le cas dujeu éducatif scientifique animali
Frédérique Calcagno- Tristant
Des jeux d'aventure pour apprendre?
Jean-Pierre Carner
L Jécriture enjeu Fuite ou invention du quotidien
Dominique Monzo! *
Du stade du miroir au stade de IJécran La représentation de soi comme dynamique d'apprentissage dans le logicielludo-éducatif en ligne Adi se Mathématiques
Fanny Georges

37 numéros dans cette revue

Dans la même thématique