• Couverture Objets et communication
  • 4eme Objets et communication
rectoversoaplat

OBJETS ET COMMUNICATION

revue : MEI (Médiation et Information) n°3031


BEAUX ARTS DESIGN COMMUNICATION, MÉDIAS
Date de publication : 1 avril 2010
Livre papier :
35 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
27,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Les objets communiquent-ils et s'ils le font comment font-ils ? Une trentaine de chercheurs internationaux spécialistes des études du design, de la sémiotique, de l'anthropologie et de la philosophie de la culture matérielle, ont répondu à ces questions. Le monde des objets ne bénéficiait pas encore d'un tel panorama théorique, aussi les théories elles-mêmes ont été mises à jour pour l'occasion. Cet ouvrage rédigé en français et en anglais, propose de nouvelles perspectives sur le monde des objets et du design produit.

  • Broché - format : 15,5 x 24 cm
  • ISBN : 978-2-296-11707-5 • 1 avril 2010 • 396 pages
  • EAN13 : 9782296117075
  • EAN PDF : 9782296254619

29 articles dans ce numéro

Le gaucher contrariant : critique de l'objet polarisé
Christophe Genin1
Sémiotique et design produit : un objet commun ?
Marc Monjou1
The design contest : the function, form, and meaning of the Bell telephone, 1920-1939
Jan Hadlaw1
On the shine of things and the uses of Gleaming
Keith Russell1
The secret lives of ANTs
Johann van der Merwe1
Architecture and the shaping of thought
Andrzej Piotrowski1
Who is in the driver's seat? The car/driver interface
David L. Tucker1
L'objet symbolique sacré du bouddhisme et son double mode de communication dimensionnelle : la pagode et le mandala
Jung-Hae Kim1
La table qui désire la communication. Ponge and the object
Jung-A Hue1
Le circuit de la culture et le designer: nouvel intermédiaire culturel ou technicien ?1
Gavin Melles2
La patrimonialisation comme arme concurrentielle
Nathalie Audigier1
L'objet et le cycle des habitudes et des changements d'habitudes. Approche sémiotique
Sarah Belkhamsa1 Bernard Darras2
The function of nonfunctional Objects. Semiotics of functionalism
Giampaolo Proni1
Design et communication
Sarah Belkhamsa et Bernard Darras
Co-constructing meaning with materials in innovation workshops
Trine Heinemann1, Robb Mitchell2 & Jacob Buur3
Les objets communiquent-ils ?
Bernard Darras et Sarah Belkhamsa
Objects : In between language and meaning
Prof. Bernhard E. Bürdek1
Les objets communicants : des corps, entre texte et pratiques J
acques Fontanille1 Xochitl Arias Gonzalez2
Objets, culture, valeurs et marque Jérôme GUIBOURGÉ1
Le label AB (agriculture biologique) : interactions sémiotiques entre l'individu et l'environnement
Nanta Novello Paglianti1
Modélisation dynamique de la communication de l'objet. Approche systémique et sémiotique
Bernard Darras1 Sarah Belkhamsa2
Les signes pour se guider dans l'univers. La boussole, l'astrolabe, l'arbalète, le loch... et le GPS.
Jean Fisette1
Object-relics and their effects : For a neo-animist paradigm
Betti Marenko1
Objet et préfiguration. L'exemple du menu de restaurant
Jean-Philippe Dupuy1
On design semiotics
Susann Vihma1
L'intervention sémiotique dans le projet : du concept à l'objet1
Michela Deni2
Formes de table, formes de vie. Réflexions sémiotiques pour vivre ensemble
Anne Beyaert-Geslin1
À quel point en sommes-nous avec la sémiotique de l'objet?
Alessandro Zinna1
Le gaucher contrariant : critique de l'objet polarisé
Christophe Genin1

35 numéros dans cette revue

Dans la même thématique