• Couverture Usages de la didactique professionnelle en formation : principes et évolutions
  • 4eme Usages de la didactique professionnelle en formation : principes et évolutions

USAGES DE LA DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE EN FORMATION : PRINCIPES ET ÉVOLUTIONS

Florence Bourgoin, Claire Tourmen

revue : Savoirs n°36


FORMATION PROFESSIONNELLE ET ADULTE
Date de publication : 15 février 2015
Livre papier :
12,5 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
9,49 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Née en France dans les années 1990, la didactique professionnelle est aujourd'hui une discipline à part entière qui ambitionne d'analyser le travail en vue de la formation des compétences. Elle articule un champ de pratiques, celui de la formation des adultes, et trois courants théoriques : la psychologie du développement, l'ergonomie cognitive et la didactique. La présente note de synthèse se propose de faire le point sur les principes de cette approche de la formation professionnelle et ses évolutions récentes.

  • - format : 15,5 x 24 cm
  • ISBN : 978-2-343-05505-3 • 15 février 2015 • 80 pages
  • EAN13 : 9782343055053
  • EAN PDF : 9782336369884
  • EAN ePUB : 9782336719993
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat

50 numéros dans cette revue

Dans la même thématique