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ECOLE ET FAMILLES EN SITUATION DE PRÉCARITÉ : UN LIEN FRAGILE À RENFORCER

Dossier coordonné par Lise Gremion, François Gremion et Catherine Dumoulin

Véronique Francis

revue : Revue internationale de l'éducation familiale n°44


EDUCATION SCIENCES HUMAINES SOCIOLOGIE ETUDES SUR LA JEUNESSE
Date de publication : 1 avril 2019
Livre papier :
18 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
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Version numérique* :
13,99 €
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Développer les échanges sous des formes partenariales entre l'école et les familles pour assurer le succès des parcours scolaires est fortement préconisé tout en étant fréquemment questionné. Si la recherche montre l'effet positif de la collaboration entre enseignants et parents, elle souligne aussi le poids des attentes scolaires et de la disqualification symbolique qui touche les familles les plus vulnérables. Ce dossier thématique Ecole et familles en situation de précarité : un lien fragile à renforcer dirigé par Lise Gremion (HEP Vaud, Lausanne), François Gremion (HEP-BEJUNE, Bienne) et Catherine Dumoulin (Université du Québec à Chicoutimi) interroge les points névralgiques à considérer pour une école plus attentive à la diversité des contextes familiaux et et sociaux, et plus équitable pour les élèves et leurs parents.

  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 978-2-343-17243-9 • 1 avril 2019 • 174 pages
  • EAN13 : 9782343172439
  • EAN PDF : 9782140118173
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat

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