• Couverture L'entrepreneuriat scientifique : institutions et innovation
  • 4eme L'entrepreneuriat scientifique : institutions et innovation
rectoversoaplat

L'ENTREPRENEURIAT SCIENTIFIQUE : INSTITUTIONS ET INNOVATION

revue : Marché et Organisations - Revue d'analyse stratégique n°34

Collection : Marché & organisations

Livre papier :
21,5 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
15,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

Au cours des siècles, les structures universitaires ont considérablement évolué, et avec elles, le rôle du scientifique. La révolution industrielle du XIXe siècle a rendu nécessaire le développement d'une relation étroite entre la production industrielle et la production de connaissances scientifiques ; relation dans laquelle l'entrepreneur fait figure de médiateur. Ce numéro a pour ambition de faire le portrait de l'institution universitaire, notamment quant à sa première mission : la production de connaissances.

  • Date de publication : 22 janvier 2019
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 204 pages
  • ISBN : 978-2-343-16556-1
  • EAN13 : 9782343165561
  • EAN PDF : 9782140111211
  • EAN ePUB : 9782336861999
  • (Imprimé en France)

Les auteurs : Thérèse ALBERTINI, Laurice ALEXANDRE, Sophie BOUTILLIER, Régis BRIDAY, Didier CHABAUD, Marcel DAMA DIE, Sébastien DUTREUIL, Thierry FABIANA, Kamel KRICHEN, Jean-Régis KUNEGEL, Nathalie LAMETA, Catherine LANOË, Marcos LIMA, Véronique SCHAEFFER.

41 numéros dans cette revue

11 livres dans cette collection

Dans la même thématique