• Couverture Crise pandémique, crise globale
  • 4eme Crise pandémique, crise globale
rectoversoaplat

CRISE PANDÉMIQUE, CRISE GLOBALE

Réalité et controverses théoriques

revue : Marché et Organisations - Revue d'analyse stratégique n°41

Collection : Marché & organisations

Livre papier :
19 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
13,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

La crise est généralement vue comme une menace, un danger et une source d'angoisse et de risques. Lors d'une crise, les règles, les normes et les critères de décision et d'action sont remis en question, voire deviennent obsolètes. Cette période à la limite de l'anomie appelle dès lors les acteurs à interroger la situation, à imaginer de nouvelles approches. Selon cette perspective, la crise devient aussi une opportunité, une source de changements, de transformations, ou de renouveau. Ce numéro, au-delà de la définition de concepts sur la crise et les cycles économiques, revient sur ses aspects paradigmatiques et met en exergue, l'adaptation du management stratégique face à la situation actuelle.

  • Date de publication : 5 mai 2021
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 168 pages
  • ISBN : 978-2-343-23047-4
  • EAN13 : 9782343230474
  • EAN PDF : 9782140178580
  • (Imprimé en France)

Contributeurs : Annie BARTOLI, Hakim BEN HAMMOUDA, Jean-Paul BETBEZE, Éric BRUNAT, Vanessa CASADELLA, Jacques FONTANEL, Antoine GENTIER, Philippe GILLES, Philippe HERMEL, Rémy HERRERA, Martine SEVILLE, Ahmed SILEM, Bérangère SZOSTAK, Marian WIELEZYNSKI.

40 numéros dans cette revue

10 livres dans cette collection

Dans la même thématique