• Couverture La crise de la Covid-19
  • 4eme La crise de la Covid-19
rectoversoaplat

LA CRISE DE LA COVID-19

Le marché et les organisations en perspective

revue : Marché et Organisations - Revue d'analyse stratégique n°42


Livre papier :
23,5 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats

Version numérique* :
17,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

Mettre en perspective la crise de la Covid-19 est une nécessité factuelle et intellectuelle. La crise est source de dangers mais aussi d'opportunités. Ce numéro s'interroge sur les apports historiques et épistémologiques pour comprendre les innovations actuelles et futures qui germent dans l'entreprise, qui reconditionnent les construits sociaux et qui se manifestent dans les rapports économiques et politiques internationaux : le monde de l'entreprise se transforme par l'émergence des nouvelles relations professionnelles ; l'économie sociale et solidaire modifie le rapport actuel entre marché et organisations ; la pandémie renouvelle le débat sur le besoin d'un multilatéralisme soutenable à promouvoir entre États qui donnerait un sens à la mondialisation. L'Humanité est loin d'être impuissante et les épidémies ne sont plus des forces incontrôlables de la nature.

  • Date de publication : 1 octobre 2021
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 224 pages
  • ISBN : 978-2-343-24363-4
  • EAN13 : 9782343243634
  • EAN PDF : 9782140191336
  • EAN ePUB : 9782336942070

Les auteurs : Claude ALPHANDERY, Vanessa CASADELLA, Nathalie FABBE-COSTES, Pierre-Yves GOMEZ, Guy GROUX, Florent Jean Désiré KABIKISSA, Aristote KANINDA NZUZI, Jacques KIAMBU DI TUEMA, Thierry KIRAT, Étienne KIYUNGA TCHANDEMA, Michel MARCHESNAY, Vincent LAURE VAN BAMBEKE, Alain-Charles MARTINET, Ferdinand MOUSSAVOU, Pascal PETIT, Bernard RAMANANTSOA, Juliette ROUCHIER, Ahmed SILEM, Bérangère SZOSTAK, Yasmina ZIAD.

47 numéros dans cette revue

Dans la même thématique