Afrique Liberté


Le magazine de l'information libérée
Présentation de la revue

Les Africains sont vilipendés, les Africains sont brimés, les Africains sont dénigrés, les Africains sont exclus …
C'est parce qu'ils n'ont pas la force de construire ensemble, dans la diversité, dans la solidarité et dans le respect des uns et des autres. C'est parce qu'ils n'ont pas clairement identifié les priorités. En un mot, c'est parce que notre organisation n'est pas manifeste. Et les autres le savent. Alors, ils en profitent ; ils nous bafouent. Il ne faut pas laisser perdurer un tel état de fait.
Il est clair que si nous n'avons pas de support fiable, il nous sera difficile, de porter la contradiction lorsque les fausses nouvelles sont propagées sur nous.
C'est pourquoi, après plusieurs mois de travail (prospections, échanges, …), une équipe vient de mettre sur pied un magazine "Afrique Liberté". Ce mensuel - d'informations générales - qui traite de l'international (Afrique et Monde), est une tribune panafricaine pour la construction et le développement de l'Afrique. Il est également une véritable passerelle - un lien - entre les membres de la Diaspora et leur(s) pays.
Il existe des équipes localement en Afrique et dans l'Union européenne. Outre des journalistes de formation, il y a des juristes, des universitaires et tous ceux qui désirent apporter un savoir-faire pour contribuer à sortir l'Afrique de l'exclusion où elle a été poussée par la myopie et l'irresponsabilité de ses élites.


48 pages • Mensuel
Sans abonnement

fiche de renseignements

Adresse :
Contact : Claude Koudou, Directeur de la Rédaction
E-Mail : afrique.liberte@yahoo.fr


Site Internet :
www.afriqueliberte.com