Annales du Monde Anglophone


Revue littéraire semestrielle bilingue
Présentation de la revue
LITTÉRATURE SCIENCES HUMAINES 

Cette revue bilingue, comprenant des articles et des dossiers en français et en anglais, a été trimestrielle de 1995 - année de sa création - à 1997, puis semestrielle de 1998 à 2004.

Comme la collection " L'Aire anglophone " de l'Harmattan, la revue Annales du Monde Anglophone s'est ouverte aux multiples domaines d'un vaste champ d'investigation, caractérisé par la connexion idiome-culture, auquel les spécialistes formés en langues, civilisations et littératures dites "anglo-saxonnes" donnent sa spécificité. Dans les deux cas, le but est, d'une part, de mieux faire connaître des axes de recherche novateurs en études britanniques, américaines et canadiennes et, d'autre part, de répondre à l'intérêt croissant que suscitent les cultures anglophones d'Afrique, d'Asie et d'Océanie - sans oublier le rôle de langue véhiculaire mondiale joué par l'anglais aujourd'hui.
A cette fin, les domaines privilégiés sont l'histoire des idées et des mentalités, la sociologie, la science politique, les relations internationales, les littératures de langue anglaise contemporaines, le transculturalisme et l'anglais de spécialité.


ISSN : 1259-5098 • Semestriel
Sans abonnement

fiche de renseignements

Adresse :
Sorbonne Nouvelle (Université Paris III) - Institut du Monde Anglophone - 5, rue de l'École de Médecine
75006 Paris

Téléphone(s) :
01 40 51 33 00


Comité de rédaction :
Serge Ricard

Directeur(trice) de collection :
Serge Ricard
téléphone(s) : 01.42.62.11.86 / 06.09.34.02.66
sergericard1@gmail.com
serge-ricard.blogspot.com