ADEA


Association

Association pour le développement de l'éducation en Afrique

L'ADEA est un réseau de partenaires visant à promouvoir le développement de politiques éducatives pertinentes ancrées en Afrique.

L'ADEA est un forum qui s'efforce de promouvoir des partenariats efficaces entre les deux principaux groupes constitutifs qui la composent - d'une part les ministères africains de l'éducation et de la formation, d'autre part leurs partenaires techniques et financiers externes.

L'un des principes qui sous-tendent la philosophie de l'ADEA est de considérer que la responsabilité du développement de l'éducation incombe aux gouvernements des pays africains. C'est pourquoi l'ADEA s'efforce d'encourager un processus qui responsabilise pleinement les ministères africains de l'éducation et familiarise les organismes de financement avec le concept d'appropriation nationale. Les activités de l'ADEA sont axées autour du renforcement du dialogue sur les politiques entre gouvernements et organismes de développement, entre gouvernements eux-mêmes et entre organismes de développement. Elles visent également à développer les capacités institutionnelles et techniques africaines en établissant des réseaux d'échange d'informations et en diffusant les enseignements tirés des stratégies et des innovations réussies. Toujours dans cet esprit, l'ADEA encourage et soutient également les échanges régionaux, sous-régionaux et transnationaux ainsi que les partenariats avec la société civile.


Pays
France
Adresse
7-9 rue Eugène-Delacroix
75116 Paris
Téléphone
+ 33 (0)145 03 77 57
Fax
+33 (0)145 03 39 65
Email
adea@iiep.unesco.org
Site internet
www.adeanet.org