Collections


1384 collections actuellement répertoriées

affichage par titre (alphabétique)

 - [  - 1  - A  - B  - C  - D  - E  - F  - G  - H  - I  - J  - K  - L  - M  - N  - O  - P  - Q  - R  - S  - T  - U  - V  - W  - Y  - Z  -

C.E.R.J.D.A
Cabaret
Cabaret en vers
Cahiers Africains
Cahiers Alternatives Sud
Cahiers congolais de communication
Cahiers d'anthropologie des techniques
Cahiers d'Archipel
Cahiers de Caraïbe plurielle
Cahiers de Confluences
Cahiers de la Convention démocrate
Cahiers de la Francophonie
Cahiers de la médiation culturelle (Les)
Cahiers de la Nouvelle Europe
Cahiers de la recherche à l'Ecole d'art Toulon Provence Méditerranée
Cahiers de la transidentité
Cahiers de l'Économie Sociale
Cahiers de l'infantile
Cahiers de L'IPSA
Cahiers de l'IRCAM
Cahiers de Littérature française
Cahiers de Pratiques Sociales
Cahiers des sciences du langage
Cahiers d'Henri Bosco
Cahiers d'Histoire de l'Amérique Coloniale
Cahiers d'Isadora
Cahiers Disputatio
Cahiers du CEFRESS
CAHIERS DU CENTRE DE LOGIQUE
Cahiers du Cepsy
CAHIERS DU CIDEP
Cahiers du CIRHiLLa
Cahiers du GEDISST
Cahiers du GEPECS
Cahiers du GIRES
Cahiers du GREMAMO
Cahiers du Pacifique Sud
Cahiers du RAPT
Cahiers du Régense
Cahiers Marcé
Cahiers Migrations
Cahiers pluridisciplinaires sur la consommation et l'interculturel
Cahiers politiques
Cameroun Contemporain
CAMPUS OUVERT
Cardinales
Cardinales / Commentaire
Carnets d'Archipel méditerranées
Carnets d'Atelier de Sociolinguistique
Carnets de ville
Carnets de voyage
Carrefours
Casalta
Catharsis
Cent mots pour…
Centre Asie
CENTRE DES DROITS DE L'HOMME
CENTRE DU MONDE EDITIONS
CHAIRE QUETELET
Champs du corps
Champs visuels
Changement
Changement social
Chanson et Langages
Chaos International
Che Vuoi ?
Chemin d'auteurs
Cheminements intérieurs
Cheminements Spirituels
Chemins de la Mémoire
Chouette Enfance
Chrétiens Autrement
Chroniques
Cinéma / Formes autonomes
Cinéma d'Asie
Cinéma Documentaire
Cinéma et Société
Cinéma(s)
Cinémas d'animations
Cinématographies
Cinémédia
CIRMAIOS
Cités, Technologies,prospectives nouvelles
Citizen Free Art
Civilisation allemande
Classiques d'Afrique (Les)
Classiques des Classiques (Les)
Classiques francophones
Classiques pour demain
Clinique et changement social
Clinique psychanalytique et Institution
Cliopolis
Cliopolis
Coeur à corps
Cognition et Formation
Collectif La Machine
Collection Karoli
Collège International des Seniors
Colloques et rencontres
Comité international des pénalistes francophones
Commentaires philosophiques
Communication
Communication des Organisations
Communication et Civilisation
Communication sociale
Communication, politique et société
Comparaisons
Compétences interculturelles
Compositeurs d'aujourd'hui
Comprendre le Moyen-Orient
Comptes Rendus
Conception et dynamique des organisations
Conférences de L'Harmattan
Conférences universitaires de Nîmes
Congo-Zaïre - Histoire et Société
Conjonctures politiques
Connaissance des hommes
Connaissance des régions
Constellations Psy
Contes des quatre vents
Contes du Roseau
Contes, Fables & Merveilles
Contradictions
Contrelittérature
Controverses
Convergences téléphoniques
Conversciences
Corps 16
Corps en question (Le)
Corps et le dispositif
Corpus Antilles/Sciences sur les Indiens de la Caraïbe
Cortex
Côte d'Ivoire
Couleurs du Temps
Cours & Manuels
Cours Nouveau
CREAC
CREArTe
Création Réel
Créations au féminin
Criminologie
Crise et anthropologie de la relation
Critiques Littéraires
Croatica
Croire et savoir en Afrique
Croisée des Chemins (La)
Croquant : une vie, une oeuvre (Le)
Croyances du monde
Culture Africaine
Culture chinoise au quotidien (La)
Culture du renseignement
Culture et cosmologie
Culture et diplomatie française
Culture sans frontière
Cultures africaines
Cultures en mouvement
Cultures et civilisations bantu
Cultures et Médecines
Cultures sans frontières
Cultures sensibles
Cultures, éducations et patrimoines
Cycnos
Conférences universitaires de Nîmes
Collection Conférences universitaires de Nîmes dirigée par Olivier Devillers. Le but principal de cette collection est de rendre compte des recherches qui sont menées au Centre Universitaire de Nîmes - ou en association avec lui - dans le domaine des sciences humaines. social. et artistiques. Une caractéristique est, conformément à l'identité d'un établissement où se côtoient des spécialistes de domaines divers, leur interdisciplinarité il s'agit de croiser, autant que possible. plusieurs approches. Dans cette mesure, la présente collection réservera une grande place aux ouvrages collectifs et le terme de « conférence » qui figure dans son intitulé est presque à entendre dans son sens étymologique de « mise en commun ». Les questions de « représentation » et de « fait culturel ». qui nom à la rencontre de différentes disciplines, retiendront particulièrement notre attention comment l'histoire est-elle vue par la littérature ? Comment les traditions s'inscrivent.elles dans l'espace urbain ? Comment un artiste réagit-il à l'actualité ? Autant de thématiques qui pourraient être multipliées et qu'il convient d'insanes dans un temps et dans un espace. Pour ce qui est de cette première dimension, l'apport des approches diachroniques ne peut être négligé étudier l'évolution et les mutations d'une même « représentation » des origines à non jours permet d'aborder et de clarifier les problèmes essentiels de la transmission et de la survie. Pour ce qui est de la seconde. sans être pour autant exclusifs, nous accorderons un intérêt plus marqué aux études languedociennes. C'est autour de ces traits - interdisciplinarité, intérêt pour la représentation des faits culturels, régionalisme languedocien - que nous entendons bâtir cette collection.