Collections


1297 collections actuellement répertoriées

affichage par titre (alphabétique)

 - [  - 1  - A  - B  - C  - D  - E  - F  - G  - H  - I  - J  - K  - L  - M  - N  - O  - P  - Q  - R  - S  - T  - U  - V  - Y  - Z  -

Sages et Anciens
Sahélienne (La)
Saisons des contes
Saisons des contes (Les)
Salles de cinéma
Sang maudit
Sans Frontières
Santé et sciences humaines
Santé éthique et formation
Santé, sociétés et cultures
Savoir et formation
Savoirs et saveurs
Scènes sur scènes
Science Libre
Science politique
Science, éthique et société
Sciences Cognitives
Sciences criminelles
Sciences de l'éducation aujourd'hui (Les)
Sciences de l'éducation musicale
Sciences du langage Carrefour et Points de vue
Sciences et enjeux
Sciences et Société
Scribe arabe (Le)
Scribe Cosmopolite (Le)
Scribe Harmattan (Le)
Scribe poésie (Le)
Sécurité et société
SECURITES ET MOBILITES
Sefar
Sélection de l'Alliance française du Pérou
Sémantiques
Séminaire d'études taïwanaises. Working papers
Sémioses
Sémiotique et philosophie de la musique
Série limitée
Sexualité et genre : fiction et réalité
Sexualité et société
Sexualité humaine
Slam
Société Française de Sophrologie
Sociétés africaines et diaspora
Sociétés et économies insulaires
Sociétés Hispaniques
Socio-anthropologie
Socio-anthropologie des mondes méditerranéens
Socio-économie de la chaîne du livre
Sociolinguistique
Sociologie africaine
Sociologies et Environnement
Sorbonne Défense
Souffle bouddhique
Sources d'Homme
Sports en Société
Stratégies africaines de sécurité
Structures et pouvoirs des imaginaires
Sujet dans la cité (Le)
CREArTe

Directeur(s) de collection : Grazia Giacco et John Didier

La collection « CREArTe » ouvre un espace de diffusion dédié aux recherches menées dans et par les pratiques des Arts et de la Technologie, réaffirmant la portée humaniste et transdisciplinaire des expériences de création. La sphère de la poïétique – le faire, le processus de création, le travail opératoire, les modes et méthodes de la recherche-création, l'acte de transmission… – nourrit le territoire auquel « CREArTe » se consacre.
L'articulation entre création, recherche et enseignement dessinera plusieurs champs thématiques : recherche-création, didactique de la création, récits de créateurs, de concepteurs, pratiques d'artistes-pédagogues, allant jusqu'à soutenir des recherches hybrides entre créateurs et chercheurs en Art, en Sciences ou en Technologie. L'émergence de nouvelles recherches en création est liée à une réflexion sur la pratique des Arts et de la Technologie, ainsi qu'à une analyse de leurs modes de transmission et de production de connaissances.