Docteur et HDR en anthropologie sociale, ancien membre du LAU-CNRS, j'ai été chercheur contractuel de 1997 à 2008. Différentes missions m'ont été confiées, de l'étude des savoir-faire du monde dentellier, la mise en réflexion d'un projet de musée technique, la recherche sur les instruments de calcul, à une recherche sur les travailleurs pauvres en Rhône-Alpes (MRIE), en passant par l'étude des modes de sociabilité en immeuble collectif (Le Corbusier)... La recherche contractuelle offre l'avantage d'un renouvellement constant des problématiques et des centres d'intérêts. En 2006, j'ai mené une étude pour une communauté de communes sur les pratiques des jeunes dans l'espace public au regard des questions liées à l'insécurité et aux incivilités.
En 2008, je suis devenu maître de conférences en SHSA à l'ENSA-Toulouse. En 2023, je suis passé au corps des professeurs des ENSA.
Mes principaux axes de recherche sont actuellement le mouvement Castor toulousain et l'étude des pratiques cyclistes en ville.
Né le 27 septembre 1963 à Livry-Gargan (93)
orcid.org/0000-0001-5249-8742
envoyer un mail à l'auteur