Denis Cristol

Leadership et management ! Etre leader ça s’apprend ! (film de 16 mn)
http://www.rebondir-tv.fr/fiche/etre-un-leader


Denis Cristol est coach spécialiste du management et des ressources humaines. Il est directeur de l'ingénierie et des dispositifs de formation du CNFPT. Il est docteur en sciences de l’éducation. Il mène actuellement des recherches avec le CREF de Paris Ouest Nanterre sur les apprentissages informels et la formation des managers et des leaders. Il est membre du comité scientifique de la revue SAVOIRS et a participé à la rédaction de plusieurs ouvrages sur le management, son enseignement et son apprentissage. Il a rédigé une centaine d’articles dans différentes revues académiques et professionnelles. Il participe au comité de rédaction de la revue PERSONNEL.
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Doctorat en sciences de l'éducation

Institution de travail :
CNFPT

Fonction(s) actuelle(s) : Enseignant(e)-Chercheu(se), Directeur de l'ingénierie et des dispositifs de formationa

Résidence

8 CHEMIN DE BAS DE CASSAGNE
34600 BEDARIEUX
France
tel. +33760197234

Bibliographie

Autres parutions

CRISTOL, D (2016), Les communautés d'apprentissage : apprendre ensemble à l'ère numérique. Paris : ESF
CRISTOL, D. (2016), Apprendre l'interculturel : faire d'un voyage une expérience apprenante. Manhein : Edition Universitaire Européenne.
CRISTOL, D. (2015), Humaniser la formation des dirigeants : vers un leadership démocratique. Paris : L'Harmattan.
CRISTOL, D. (2014), Former, se former et apprendre à l’ère du numérique. Paris : ESF. 226 pages.
CRISTOL, D. CYROT, P. HEUTTE, C. (2013), Renforcer l'autoformation. Aspects sociaux et dimensions pédagogiques. Lyon : Chronique sociale.
CRISTOL, D. MELLET, E. (2013), Développer une université d’entreprise. Un levier du business development. Editions ESF. 236 pages
CRISTOL, D. (2012), Management et innovation : 60 nouveaux exercices pour apprendre ensemble. Paris : ESF. 224 pages.
CRISTOL, D (2011), Innover en formation : dynamiser les apprentissages dans l’entreprise. Paris : ESF. 270 pages
CRISTOL, D. LAIZE, C. RADU LEFEBVRE, M. (2011), Leadership et management : être leader ça s’apprend !, Bruxelles : De Boeck.
CRISTOL, D (2010), Dimension communicationnelle et fabrication des managers dans Bonnet J, Bonnet R et Gramaccia, G. Management et communication - Mutations emprunts et résonances. Paris : L’harmattan. p33-57
CRISTOL, D. (2010), Management et communication 100 exercices. Jeux et cas pratiques pour former autrement. Paris : Editions ESF. 271p.
CRISTOL, D. (2009), Se former, dans Muller, JL. (2009), Guide du management et du leadership, Editions Retz, Paris, 2007, p521-542
CRISTOL, D. LUTTRINGER, JM. (2005), Guide Visio Formation, mis en ligne par OPCALIA, http://www.visioformation-opcalia.com/main.htm

Articles de presse

EDUCPRO
septembre 2011