Parme Ceriset

J'aime la vie, la Nature, la liberté. J'avance pas à pas sur mon chemin de passion et d'espoir, savourant chaque instant, chaque éclat de lumière qui sublime notre traversée des ténèbres.
Ma devise : "N'appartiens qu'à toi-même et au souffle du vent." (Extrait de mon recueil "N'oublie jamais la saveur de l'aube", 2019.)

Parme Ceriset est une poétesse française contemporaine. Elle a exercé en tant que médecin généraliste puis a été sauvée par une greffe des poumons après avoir passé quatre ans sous oxygène. Passionnée d'art et de littérature et membre de la Société des Poètes Français, elle navigue entre Lyon et le Vercors où elle puise son inspiration. Elle publie des textes dans des revues de poésie dont le Capital des Mots, l'Ardent Pays, la revue Lichen, la revue Ressacs, la revue Francopolis rubriques Terra Incognita et Coup de cœur, la revue Cabaret (numéro hors-série Tour du monde), la revue Traction Brabant (numéros 88 et 90), la revue Bleu d’encre (numéro 43), la revue Florilège numéro 181, la revue Saraswati numéro 16, l’anthologie internationale Voix de femmes 2021 organisée par la plateforme littéraire Plimay, la rubrique Soliflores de la revue Nouveaux délits, la rubrique Cosmos d'artistes de la revue Coquelicot, la revue en ligne Lettres capitales, et sur son blog « la plume Amazone ». Son recueil « N'oublie jamais la saveur de l’aube - Une Amazone contre la mort » a fait l'objet d'une chronique dans la Cause littéraire où elle est devenue depuis l’une des rédactrices. Elle a publié fin janvier 2021 le recueil « Le Souffle de l’âme sauvage – Libre comme louve » aux éditions du Lys bleu puis chez L'Harmattan en 2021 son roman autobiographique "Le Serment de l'espoir - Que la vie souffle encore demain" qui a fait l'objet d'une recension dans La Cause littéraire, d'un article dans Le Dauphiné libéré, d'un article dans le Progrès, et d'une interview de l'auteure dans l'émission Sentiers d'auteurs, diffusée sur les ondes de RTL 2 Massif de Savoie.
Sa poésie a été lue dans l'émission Brèves de poésie. Son site : parmeceriset.e-monsite.com/
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Bibliographie

Autres parutions

-N'oublie jamais la saveur de l'aube, Ed. BOD, 2019
-Le Souffle de l'âme sauvage, Ed. du Lys bleu, 2021
-Le Lascaux des visages, de la poésie et des arts : le projet, collection "Ce que nous laisserons aux nuages", Ed.BOD, 2021

Articles de presse

UNE VIE APRÈS LA GREFFE
Elisabeth Voreppe
Le dauphine libéré, mai 2021
LA MALADIE ET L'ESPOIR AU CŒUR DU ROMAN DE PARME CERISET
Le Progrès, mai 2021
LE SERMENT DE L'ESPOIR
Annie Forest - Abou Mansour

Articles et contributions de l'auteur

PRÉSENTATION DE MON ROMAN AUTOBIOGRAPHIQUE "LE SERMENT DE L'ESPOIR", L'HARMATTAN, 2021
Parme Ceriset

Sur Internet

LE SERMENT DE L'ESPOIR, QUE LA VIE SOUFFLE ENCORE DEMAIN, PARME CERISET (PAR PATRICK DEVAUX)
Patrick Devaux
La cause littéraire, mai 2021