Vladimir Cretulescu

Vladimir Crețulescu est docteur en histoire et en science politique, diplômé en 2016, en régime de cotutelle, par les universités de Bucarest et de Bordeaux. Depuis 2019, il est lecteur des universités à la Faculté d’Histoire de l’Université de Bucarest. Ses intérêts de recherche sont exprimés dans les articles académiques qu’il publie régulièrement, sur des diverses thèmes d’histoire balkanique, de science politique, ou d’histoire de l’art.

Vladimir Crețulescu est licencié en histoire avec une spécialisation dans l’histoire de l’art (Université de Bucarest, 2008), et il est aussi licencié en réalisation de films (Université Nationale d’Art Théâtral et Cinématographique, Bucarest, 2011). Il détient un master en études médiévales obtenu à l’Université de Bucarest (2010), et il est aussi docteur à double spécialisation : en histoire, titre obtenu à l’Université de Bucarest, et respectivement en science politique, titre obtenu à l’Université de Bordeaux (2016), avec une thèse en cotutelle, intitulée "Les origines du discours identitaire Aroumian-Roumain (1770-1878): la construction d’une identité nationale".

Vladimir a été muséologue au Musée Municipal de Bucarest (2017-2019) et enseignant associé à l’Université de Bucarest (2016-2019). A présent il est lecteur des universités à la Faculté d’Histoire de l’Université de Bucarest, dans le département d’Histoire Antique, Archéologie et Histoire de l’Art (2019 – présent).
https://scholar.google.com/citations?user=dsVCr...
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Docteur en Histoire, Docteur en Science Politique

Institution de travail :
Faculté d’Histoire de l’Université de Bucarest
Adresse : Boulevard Regina Elisabeta no. 4-12, Bucarest, Roumanie (code postal 030167)
Tel. du secrétariat: 004.021.305.37.08
E-mail du secrétariat : secretariat@istorie.unibuc.ro



Fonction(s) actuelle(s) : Enseignant(e)-Chercheu(se)

Pays d'origine : Roumanie

Bibliographie

Sur Internet

L'ETHNICITÉ AROUMAINE EST-ELLE SOLUBLE DANS LA NATIONALITÉ ROUMAINE ?
Nicolas Trifon
Le Courrier des Balkans, janvier 2022