Jean-Louis Bischoff

Habilité à diriger des recherches (Université d’Artois), docteur en philosophie (École Pratique des Hautes Études), diplômé de l’institut de formation pour l’étude et l’enseignement des religions (IFER), Jean-Louis Bischoff est directeur scientifique de l'institut d'études et de recherche de la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE)
Intervenant dans différentes écoles d’arts appliqués à Paris et chercheur associé à l'université d'Artois ses cours et ses recherches portent sur la philosophie des religions, la recomposition du croire et du sacré dans la pop-culture contemporaine et sur la philosophie de l’éducation.

Né en 1960.
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Docteur en philosophie, habilité à diriger des recherches

Institution de travail :
Fédération européenne des écoles; 25 rue Drouot 75009 Paris ,Ecole Française de la Bijouterie (UFBJOP) , université d' Artois

Fonction(s) actuelle(s) : Enseignant(e)-Chercheu(se)

Bibliographie

Autres parutions

Préface de "L'atlas de chirurgie esthétique du sexe de l'homme", Jacques Derhy, éd Springer, Paris, 2008.
Zoom sur la pop-culture, éditions Weka, 2013.
Comportements émergents et espaces culturels, éditions Weka, 2014.
Classe Mondiale, Mythes et légendes du football, Hachette, Paris, 2014.

Articles, contributions

LE STATUT DU MOI DANS LE CORPUS PASCALIEN
Spécificités et actualité de la visée pascalienne
publié le 24/08/2007, consulté 7342 fois
LA LECTURE / EXPÉRIENCE
Expérience de la lecture et lecture de l'expérience
publié le 27/07/2007, consulté 4182 fois