• Couverture Risques et processus d'accidents de la circulation liés à l'aménagement latéral des voies réservées aux bus électrique sur sa détection par des piétons
  • 4eme Risques et processus d'accidents de la circulation liés à l'aménagement latéral des voies réservées aux bus électrique sur sa détection par des piétons

RISQUES ET PROCESSUS D'ACCIDENTS DE LA CIRCULATION LIÉS À L'AMÉNAGEMENT LATÉRAL DES VOIES RÉSERVÉES AUX BUS ÉLECTRIQUE SUR SA DÉTECTION PAR DES PIÉTONS

N. Clabaux, J.-Y. Fournier & J.-E. Michel (Laboratoire Mécanismes d'Accidents, Institut Français des Sciences et Technologies des Transports, de l'Aménagement et des Réseaux (Ifsttar))

Cet article est un extrait du livre suivant :
Sécurité des déplacements, protection des usagers et de l'environnement


Date de publication : septembre 2015
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L'aménagement de couloirs réservés pour les bus dans les espaces urbains denses, constitue l'une des stratégies mise en œuvre par les villes pour tenter de limiter la place de l'automobile. Si ces aménagements présentent un intérêt, en particulier pour les usagers de bus (meilleure ponctualité des bus, vitesse commerciale accrue, etc.), qu'en est-il cependant de l'effet de ces aménagements sur la sécurité de l'ensemble des usagers (piétons, deux-roues, automobilistes) qui se déplacent dans les espaces publics dans lesquels ces aménagements sont réalisés. Cette question a été peu étudiée.

     
  • ISBN : 978-2-343-06557-1 • septembre 2015 • 11 pages
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