• Couverture CROISEMENTS, PARTAGES, RATAGES ? DIVERSITE, REFLEXIVITE ET ENSEIGNEMENT DU FRANÇAIS A L'UNIVERSITE : REGARDS D'AFRIQUES
  • 4eme CROISEMENTS, PARTAGES, RATAGES ? DIVERSITE, REFLEXIVITE ET ENSEIGNEMENT DU FRANÇAIS A L'UNIVERSITE : REGARDS D'AFRIQUES

CROISEMENTS, PARTAGES, RATAGES ? DIVERSITE, REFLEXIVITE ET ENSEIGNEMENT DU FRANÇAIS A L'UNIVERSITE : REGARDS D'AFRIQUES

Celine Peigne, Valentin Feussi

Cet article est un extrait du livre suivant :
Prendre la diversité au sérieux en didactique/didactologie des langues


Date de publication : septembre 2015
Version numérique* :
4 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Le projet DIFFODIA nous a menés dans un premier temps à
interroger une prise en compte fluctuante de la diversité dans les
pratiques de formation universitaire au Cameroun et en Afrique du Sud (Feussi, Peigné, 2013). Pour comprendre une certaine
interprétation de la diversité des langues, organisée de manière
cloisonnante et essentialisante dans des représentations
institutionnelles et des pratiques enseignantes, nous proposions la
sollicitation d'expériences croisées comme piste d'élaboration de
perspectives didactiques dans l'enseignement des langues.

     
  • ISBN : 978-2-343-06744-5 • septembre 2015 • 21 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat