• Couverture DIVERSITE(S), HISTOIRE(S), COMPREHENSION… VERS DES PERSPECTIVES RELATIONNELLES ET ALTERDIDACTIQUES POUR L'APPROPRIATION DES LANGUES1
  • 4eme DIVERSITE(S), HISTOIRE(S), COMPREHENSION… VERS DES PERSPECTIVES RELATIONNELLES ET ALTERDIDACTIQUES POUR L'APPROPRIATION DES LANGUES1

DIVERSITE(S), HISTOIRE(S), COMPREHENSION… VERS DES PERSPECTIVES RELATIONNELLES ET ALTERDIDACTIQUES POUR L'APPROPRIATION DES LANGUES1

Veronique Castellotti

Cet article est un extrait du livre suivant :
Prendre la diversité au sérieux en didactique/didactologie des langues


Date de publication : septembre 2015
Version numérique* :
4 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

La didactique des langues dites "étrangères" renvoie, de par
son contenu même, aux questions d'appropriation, de rencontre,
d'altérité. Mais dans les représentations dominantes, la dimension altéritaire engendrée par la diversité linguistique, culturelle, situationnelle, éducative n'est jamais véritablement placée au centre des questionnements ni des orientations qui en découlent

     
  • ISBN : 978-2-343-06744-5 • septembre 2015 • 38 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat