• Couverture Une vie de professeur d'université : enseignant, chercheur,expert. Entretien avec Louis Porcher
  • 4eme Une vie de professeur d'université : enseignant, chercheur,expert. Entretien avec Louis Porcher

UNE VIE DE PROFESSEUR D'UNIVERSITÉ : ENSEIGNANT, CHERCHEUR,EXPERT. ENTRETIEN AVEC LOUIS PORCHER

réalisé par Dominique Groux

revue d'origine de cet article : Revue française d'éducation comparée 11


Date de publication : mars 2014
Version numérique* :
4 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Dominique Groux : A quel moment êtes-vous entré dans
l'enseignement supérieur ? Louis Porcher : En 1966. J'avais 26 ans. Je venais de faire trois ans dans le secondaire dont deux ans au titre du service militaire à Autun, à l'Ecole Militaire. J'ai été affecté
à l'ENS de Saint-Cloud au service psychologie.

     
  • ISBN : 978-2-343-02998-6 • mars 2014 • 36 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat

12 autres articles dans ce numéro

Transformations de la pédagogie universitaire et transformations des identités professionnelles des Universitaires
Thierry Piot
Professeur d'université : évolutions et involutions d'une profession de l'intervention humaine
Philippe Maubant
Le professeur d'université face à la satisfaction de la clientèle
Val D. Rust, Michelle E. Gaston
Transformation identitaire de l'enseignant du supérieur et accès à l'information aujourd'hui
Virginie Trémion
TIC et identité professionnelle : témoignage d'un spécialiste des TIC en éducation et formation.
Pascal Marquet
Professeur et consultant : entre défis, avatars et pratiques plurielles
Guy Pelletier
Bachelard, inspirateur des pédagogies universitaires
par Lucie Roger
Regards sur mon parcours professionnel
Brigitte Dancel
RECENSIONS - Fabrique de la Recherche en Education, A l'usage des étudiants de master et de doctorat, Dominique Groux (dir.), L'Harmattan, 2013, 310 pages.
par Yves Couturier
RECENSIONS - Le travail de l'enseignant - Une approche par la didactique professionnelle, Isabelle Vinatier, De Boeck, 2013, 128 pages.
par Lucie Roger
RECENSIONS - Légendes pédagogiques. L'autodéfense intellectuelle en éducation, Normand Baillargeon, Québec : Essai libre, Lux éditeur, 2013, 271 pages.
par Philippe Maubant
Carole Joffray-Carré, Genèse du savoir-agir professionnel : le cas des professeurs d'école débutants, thèse de doctorat en sciences de l'éducation, soutenue le 9 juillet 2012 à l'Université de Caen Basse-Normandie
par Thierry Piot